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AVIS DE PRE-INFORMATION
(Attention avis expiré !)
(Attention avis rectifié !)

CHU SUD RÉUNION
M. Le Directeur
Avenue François Mitterrand
BP 350 - 97448 St Pierre cedex
Tél : 02 62 35 95 40
SIRET 20003001300011
AVIS RECTIFICATIF DU 22/04/24
Remise des offres

Au lieu de :
17/04/25 à 20h00 au plus tard.
soit le 17/04/25 à 18h00 heure de Paris au plus tard.
Lire :
03/05/24 à 12h00 au plus tard.
soit le 03/05/24 à 10h00 heure de Paris au plus tard.

 

Type de pouvoir adjudicateur : Organisme de droit public
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Santé ;
Le marché ne fait pas l'objet d'une procédure conjointe.
Objet Marché global sectoriel portant conception construction aménagement entretien et maintenance pour les travaux du Bloc A R+5 de l'Hôpital de Saint-Pierre pour les besoins des sites sud du CHU de La Réunion
Référence MAPA 24-09
Type de marché Travaux
Code NUTS FRY40
Lieu principal d'exécution BP 350 TERRE ROUGE AVENUE FRANCOIS MITERRAND HOPITAL DE SAINT-PIEERE BLOC A R-5
97448 SAINT-PIERRE
  Date prévue pour le lancement des procédures de passation : 15/05/24
Durée 6 mois
Description La procédure de marché public qui sera initiée MI MAI 2024 donnera lieu la passation d'un marché global sectoriel au sens de l'article L.2171-5 du Code de la commande publique pour la réalisation de l'opération construction du BLOC A R+5 de l'hôpital de Saint-Pierre consistant en la création de 15 lits d'hospitalisation. Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents de consultation avec remise d'un PTD et APS qui sera produite par le programmiste désigné sur cette opération, le prestataire ENAVA. Les travaux sont prévus en site occupé avec continuité de fonctionnement des services et bâtiments à proximité. Le descriptif détaillé et consistance des travaux attendus seront détaillés au cahier des charges et annexes techniques qui sera mis à disposition des candidats dans le DCE de l'avis de marché à venir. La durée prévisionnelle du marché est estimée à 6 mois, période de préparation incluse. La valeur estimée indiquée au présent avis correspond au montant prévisionnel en euros hors taxes travaux de l'opération.
A titre informel ci-joint les plans APS/ESQUISSE de l'opération envisagée.
Code CPV principal 45210000 - Travaux de construction de bâtiments
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui
Quantité ou étendue
Valeur estimée hors TVA : 900 000,00 €
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
- Formulaire DC1, Lettre de candidature _ Habilitation du mandataire par ses co-traitants. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.
- Document prouvant que le candidat dispose d'une autorisation spécifique ou est membre d'une organisation spécifique pour pouvoir fournir dans son pays d'origine le service concerné.
Pour les architectes : l'inscription à l'ordre des architectes L'identification nominative de l'équipe de maîtrise d'oeuvre chargée de la conception de l'ouvrage et du suivi de sa réalisation, conformément aux articles L2171-7 et D2171-4 et suivants du Code de la commande publique.

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels.
- Bilans ou extraits de bilans, concernant les trois dernières années, des opérateurs économiques pour lesquels l'établissement des bilans est obligatoire en vertu de la loi.
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.
- Indication des titres d'études et professionnels des cadres de l'entreprise et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché.
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants.
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années.
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat
Pour les architectes : l'inscription à l'ordre des architectes Références : Le candidat ou le groupement candidat propose pour chacune des compétences exigées ci-dessous une liste de 2/3 références en services fournis ou travaux exécutés jugées les plus pertinentes par le candidat ou le groupement candidat L'équipe candidate présentera des capacités techniques et professionnelles couvrant les compétences suivantes : Une compétence « Management d'opération en contrat global et Réalisation de travaux TCE » ; Une compétence « Bureau d'Études multi-technique » Une compétence « Entretien-maintenance » Une compétence « architecturale » L'ensemble des entreprises devront être habilité de travailler sous SS4 La prestation est réservée à une profession particulière : OUI L'équipe candidate devra notamment présenter obligatoirement, la compétence d'un architecte au titre de la compétence « architecturale » qui aura la responsabilité de l'établissement du projet architectural, objet des demandes d'autorisation en application de l'article 3 de la loi n°77-2 du 3 janvier 1977. A ce titre, l'attention des candidats est attirée sur le fait qu'une partie de l'exécution est réservé à la profession d'architecte conformément à la loi sur l'architecture précitée. Par application de l'article 37 du code de déontologie des architectes, l'architecte candidat doit obligatoirement être membre du groupement.


  Marché réservé : Non
  Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché : Oui
Documents
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Renseignements complémentaires
  La présente consultation ne fait pas l'objet d'une décomposition en lots, dès lors qu'elle porte sur un marché global sectoriel passé en dérogation au principe d'allotissement conformément à l'article L2171-1 du code de la commande publique.
Options au sens du droit communautaire/achats complémentaires : Le CHU, maître d'ouvrage se réserve la possibilité de négocier un ou plusieurs marchés ayant pour objet la réalisation de prestations similaires, en application de l'article R.2122-7 du Code de la commande publique dans les trois ans maximums à compter de la notification du présent marché public. Par ailleurs, le marché prévoit la mise en oeuvre de clauses de réexamen au sens de l'article R.2194-1 du Code de la commande publique.
RENSEIGNEMENT COMPLEMENTAIRES : exclusivement via la plateforme des achats du CHU : http://achats.chu-reunion.fr / rubrique « CORRESPONDANCE ».
VISITE SUR SITES FACULTATIVE
Pour permettre aux candidats d'apprécier correctement le volume et l'état du chantier objet du marché, la visite sur site est possible. Les candidats pourront visiter les lieux après demande écrite préalable et sur rendez-vous auprès de la direction des Travaux et des Services Techniques du GHSR par Courriel : sec.dtst.ghsr@chu-reunion.fr

Fonds Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : Non
  Adresse à laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus
CHU DE LA REUNION DIRECTION DES TRAVAUX ET DES SERVICES TECHNIQUES
SECRETARIAT DTST DU CHU
TERRE ROUGE AVENUE FRANCOIS MITERRAND
BP 350 97448 SAINT-PIERRE
Tél : 02 62 35 90 45
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Saint-Denis
27, rue Félix Guyon
BP 2024 97488 Saint-Denis de la Réunion
Tél : 02 62 92 43 60 - Fax : 02 62 92 43 62
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Greffe du -Tribunal administratif de Saint-Denis
27, rue Félix Guyon
BP 61107 97488 Saint-Denis de la Réunion
Tél : 02 62 92 43 60 - Fax : 02 62 92 43 62
  Envoi le 17/04/24 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 17/04/24 à 06h10

 

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